Theo

Theo

samedi 22 octobre 2022

Zone 51bis

J'ai mesuré l'étoffe de nuit entre deux étoiles puis les vapeurs d'une mer qui dormait sur la lune. J'ai mesuré le temps qu'il me faudrait sûrement pour oublier l'écho d'une voix et ceux des battements d'un coeur. En solitaire endurcie, j'ai mesuré le bruit des foules et celui du Silence au bord des précipices quand les gouffres résonnent encore des cris des damnés. J'ai mesuré l'espace entre deux coups de rame du nocher, entre deux coups de fouet du cocher. J'ai mesuré les ricochets sur l'Achéron, les vermillons du Styx comme Humboldt, lui, armé d'un cyanomètre, mesurait le bleu du ciel. J'ai mesuré les doutes entre l'aube et les couchers de soleil derrière des îles baignées de brume. J'ai mesuré la chute de l'ange au dernier équinoxe. Je me suis mesurée aux dieux en recouvrant ces pages de mon sang d'encre. Je ne crois pas que je rêvais de grandeur mais j'aimais goûter à ce vertige que vous file la Vie quand vous l'habillez de mots taillés sur mesure pour mieux la dévêtir dans la chambre sordide d'un vieil hôtel en rêvant d'un palais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire