Theo

Theo

lundi 5 juin 2023

OUROBOROS

Parfois je me souviens d'une larme d'Apache
offerte un peu trop tôt aux serpes de l'aurore;
Elle avait roulé, là, sur ma joue sans attache
C'était je crois l'hiver dehors l'hiver encore.

Tu avais ce matin choisi triste pierre
et moi sans le savoir les ciseaux d'Atropos
pour couper du destin les ailes et le lierre;
En dernier, la tête de cet ouroboros.

Là-bas, il semblerait que le désert avance
la faute à qui Crénom?! Au vieux marchand de sable?
La mort toujours d'un coup de dés pipés devance
Les dunes demeurent des ogres insatiables.

Aphrodite n'est donc qu'affres au très long cou
Sur l'eau si lisse d'un étang glisse le cygne
noir - glisse - glisse en silence - sans un remous
Il pleure dans mon cœur comme il pleut sur la vigne.

Un cygne noir glisse en douceur - glisse en silence
comme une nef parmi les nénuphars inquiets
et cette brume qui flotte avec indolence
Reste-t-il des balles dans notre barillet?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire