Dans quelques tours de cadran, j'entamerai mon Odyssée - au sens propre du terme - puisque je pars en vacances en Grèce! C'est un rêve d'enfant que je suis sur le point de réaliser...si je survis au vol! Notez-là une peur panique de prendre l'avion...pour la première fois! Si je m'écoutais, j'irai presque allumer un cierge et prier tous les saints du ciel - enfin tous les dieux de l'Olympe! J'essaie de prendre sur moi, d'imaginer déjà des paysages à couper le souffle desquels s'élancent vers le ciel azuréen les temples millénaires mais arriverai-je à surmonter ma phobie, une fois sur le tarmac? La réponse dans quelques heures...
De toute façon, il n'y a plus le choix. Les billets sont pris, les hôtels réservés et ce rêve d'enfant à portée de... mon objectif...alors Go!!!
Il restait bien le train ou le car de Bordeaux à Athènes mais le temps manque cruellement à notre époque! Les 18 heures avec Eurolines jusqu'à Lisbonne en 2007 relevaient déjà de l'épopée! Il faudra donc cette fois-ci se jeter à l'eau, je voulais dire en l'air et moi qui suis une amoureuse inconditionnelle des nuages, je vais pouvoir flotter au-dessus d'eux! Ah les belles photos!
Après un atterrissage parfait -je me rassure hein!- à Athènes, lundi en fin de journée, nous prendrons la direction mercredi de la Thessalie pour visiter les célèbres Météores, monastères orthodoxes accrochés au sommet des falaises puis nous redescendrons vers Delphes et son sanctuaire dédié à Apollon. Il faudra ensuite gagner le port du Pirée, où l'on embarquera à bord d'un ferry pour Santorin, un paradis -parait-il- au milieu de l'eau qui nous accueillera quelques jours.
J'emporte dans mes bagages Homère...Peut-être entendrai-je à mon tour le chant des sirènes...
En attendant, que les dieux veillent sur moi, ne serait-ce qu'un au moins! Zeus, Poséidon, Arès, Athéna etc. J'ai quand même une préférence pour Aphrodite! Hermès fera aussi l'affaire! D'ailleurs je mise sur lui! Je viens de me rappeler qu'il avait des ailes à ses sandales, ce qui peut être utile mais alors très utile!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire