Theo

Theo

vendredi 16 juin 2023

Une vie de chien

Les années me feront rengainer tant de larmes
quand le cœur n'en pourra vraiment plus de pleurer
de ces orages qui font trop trop de vacarme
si Béance Aujourd'hui me laisse demeurée

Ahurie devant tant d'absence incompressible
et ce cœur érodé par les eaux tel rocher
devient du grand vide la triste unique cible
Mon ami a pris tôt la barque du nocher

S'il n'y a rien de plus - rien d'autre qu'ici-bas
Alors viens te coucher au creux de ma mémoire
Sur des coussins douillets au cœur de notre isba
Faisons donc comme si cette putain de moire

n'avait jamais pointé sur toi le couperet
Tu es là contre moi et j'écoute ton cœur
Te voilà endormi, je t'entends respirer
Nous voilà toi et moi les rois des escroqueurs

Une balle pelée attend entre tes pattes
car elle vaut pour toi tous les trésors du monde
Pluton peut bien garder ses méduses, ses boîtes
Demain nous rejouerons sans perdre une seconde

Au lac, au bois, au parc, où bon il te plaira
Je te promets des prés, des champs et des forêts
des siestes canapé, blotti entre mes bras
malgré tes ronflements de tout petit goret...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire