Theo

Theo

vendredi 16 juin 2023

London Box

Je reviens d'une nuit toute agitée de rêves
le nom d'une ville sur le bout de mes lèvres
Poème, quant à lui, s'est enfui comme un lièvre
m'a posé un lapin - plantée là sur la grève!

Quand on dort, parait il, le cerveau ralentit
du côté de Wernicke ( Oyez les nycthémères!)
du côté de Broca... Un gamin "Nique tes mères!"
dans la rue endormie - Descendez ce yéti!

On ne lit ni n'écrit lorsque les hommes songent
Cette idée chez savants fait l'unanimité
Et pourtant l'exception à tous ceux habités
tout le jour par ces mots dont ils sont les éponges

Je reviens d'une nuit secouée d'illusions
Une fille blonde récitait mon poème
sur un bout de trottoir et la lune était blême
Il n'en reste qu'un titre après tant d'infusions

Puis ce dernier sourire au fond de la Tamise
Je reviens d'une nuit toute agitée de rêves
où la Rime coulait en abondante sève
mais la fille est partie, mes vers dans ses valises.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire