Theo

Theo

vendredi 16 juin 2023

Le Heurtoir

Je tenais dans ma main - ce soir - une autre main
Celle d'une femme - elle était dure et froide
Sa main dans la mienne - sur le seuil du destin
toquait à la porte - quatre coups en saccades.

Mais personne ne vint. La porte resta close.
La main ne bougeait plus. Serait-elle endormie?
Alors entre ses doigts - je glissai une rose
puis partis tristement non sans avoir promis...

de revenir un jour...ce que je fis longtemps
longtemps après. La porte était encor fermée
et la main disparue. Alors le cœur battant
je saisis un soleil. Me voilà bien armée

pour cogner sans vergogne aux vantaux du hasard
mais l'astre me brûla et laissa dans ma paume
un visage tout noir. C'était celui d'Ishtar.
J'emportai avec moi le douloureux fantôme

Car la porte jamais n'accepta de s'ouvrir
même après que tant d'eau eut coulé sous les ponts
La mousse sur le bois vint lentement fleurir...
Un marmot à présent rêvait sous ses jupons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire