Theo

Theo

vendredi 26 mai 2023

Les moi sauvages



A quoi ressemble mon cerveau?
A l'assemblage de nuages
deux cumulo en stratus quo
d'où s'envolent des moi sauvages


Un jour, j'écris sous le soleil
un autre pris dans la tempête
lorsque l'eau rage à mon oreille
je rugis pire qu'une bête!


Et je maudis la ronde lune
de m'avoir déclaré poète
un soir sur la pente des dunes
m'offrant la rime pour conquête


Des océans sans terre au bout
des horizons indéchiffrables
des mots sacrés de Marabout
De ficelle en château de sable


A quoi ressemblent mes sommeils?
A des dédales sans issue
Parfois au pays des Merveilles
peuplés de rêves incongrus


Où des Mozart en escarpins
dansent sous des pluies diluviennes
Un marcassin en mocassins
préfère une valse de Vienne


Baliverne et coquecigrue
Coq et six grues au bal hivernent
La Belladone & la Cigüe
à table au fond d'une taverne


Voici l'écheveau des idées
que je dévide au cœur des nuits
comme un lapin sous LSD
qui court à rebours! qui s'enfuit!


Chafouin Chamane ou Chapelier
Shadow Shadock ou bien Sherlock
Centaure à tête de bélier
avec deux gros yeux à la coque


Que vais-je faire de cela?
Quand Matin mettra son tutu
et ses chaussons en cervelas?
Je chanterai turlututu


A mes deux caries boute-en-train
mon cul tanné et ma peau laine
Le jour dira que j'ai un grain
et je dirai : "Quelle Aube benne!"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire