Theo

Theo

mercredi 14 septembre 2016

De nos amours

De nos amours je veux chanter les litanies
dans les lits des hôtels où nos deux corps s'emmêlent;
tes rêves un peu fous, tes petites manies
et tes baisers plus doux qu'un flacon d'hydromel.

De nos amours je veux chanter les origines
lorsque l'eau ruisselle sur ta peau pain d'épices
et quand ta langue coléoptère butine
la rosée du jardin en vibrant des hélices.

De nos amours je veux chanter la tendre ivresse
ces velours, ces liqueurs et ces fruits érotiques
qui s'empourprent tantôt sous l'effet des caresses
et laissent sur la bouche un parfum de tropique.

Ô belle saison de l'amour je veux chanter
entre deux vagues où -mutine- tu susurres
des mots tant osés qu'ils viennent encor hanter
ma chair quand s'achève le jeu des luxures.

Odyssée de l'amour je veux chanter demain
ces jours où sur ton sein j'aspire à la paresse
et les fleurs qui s'ouvrent quand s'avance la main
et la verve dont on joue avec tant d'adresse.

Ô dis-moi ces secrets qu'une aurore vient taire
dans ces mousselines lascives et silènes;
Sur la Mer du Levant, je serai le corsaire,
volant des nuages à ta lune si pleine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire