Theo

Theo

vendredi 9 octobre 2015

Métamorph


Rêve aura des ailes tels des nuages
- cygnes changelins glissant du silence
à l'onde des cieux en toute indolence -
Les mots renaîtront dans ce doux sillage.

Et je t'écrirai comme on funambule
à grands pas de lune sur l'horizon
loin des cages qui servaient de prisons
à ce cœur fait de rimes et de bulles.

Au seuil de la nuit, je délaisse contours
notes de rimmel, longs traits de kajal;
Je viens à toi nue, sans cérémonial
et tu m'enlaces, m'habilles d'amour.

Ne point louer ton corps serait offense
Moi qui t'étreins à gommer les frontières
entre nos peaux, nos souffles, nos crinières
à retrouver les magies de l'enfance

dans les sourires bleus de chaque instant,
dans ces mots dits aux ombres fugitives
lorsque de tentations en tentatives,
Ténèbres s'éteignent sous les battants.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire