Theo

Theo

vendredi 25 septembre 2015

Nocturlabe

Vers les étoiles, je nage et ce soir dérive...
Deux Ourses, une Lyre, un Centaure jumeau.
Mon cœur l'as-tu eu d'une flèche ou d'un mot?
Toi mon aura, l'arme de séduction massive.

Astre héraldique sous l'ogive céleste.
L'eau s'est encore enfuie, les arcanes lunaires
saurai-je les lire, te dire puis me taire
pour que tu rêves sur mon corps? Pour que tu restes...

en ces abîmes passionnels, pacifiques
le temps de tisser la voile, hisser la toile
et glisser au matin ces voyelles labiales
qui refont la ronde, l'ange ô diabolique!

Quand sur ton cou, l'amour trace une veine parme,
je voudrais en briser le cours d'une morsure
et consteller de sang l'infiniment azur.
L'addiction de mes sens est un terrible charme.

Dans ce journal de bord, écrivons donc ensemble
l'addition de nos chairs tout au bas de la page,
la somme des parfums et des sueurs sauvages,
nos désirs un peu fous qui toujours se ressemblent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire