Theo

Theo

dimanche 16 août 2015

Stairway to heaven

Je veux t'offrir des mots insensés, inconnus
une langue que nul ici-bas ne saurait
des verbes irradiant comme nos Êtres nus
et des noms humides comme un cœur de forêt.

Dessiner en rimes cette rive du fleuve
au zénith mercurien, nos souffles saccadés;
Chacun de tes baisers fait ma chair toute neuve;
Dans l'ambre de tes bras, laisse-moi m'évader.

Ta caresse m'emporte, mon moi se fait tien
de cette berge aqueuse à ce sofa dans l'ombre;
Telle une vague indomptée, tu vas et tu viens
Tu me fais oublier...de nos années le nombre...

Il n'y a plus que ta bouche et tes mains agiles
les trilles de ton cœur, le rythme de tes hanches;
Je m'abandonne, je redeviens l'argile
entre tes doigts amants- là jusqu'à l'avalanche!

Nos corps se complètent, se défont et se fondent
Mon désir ne connait pas le moindre repos
Au fond de ton regard, je découvre des mondes
où je pourrais mourir, lovée contre ta peau.

Cette peau qui sait si bien embraser mes sens,
cette peau que mes lèvres savourent encore
au milieu de la nuit lorsque pèse l'absence;
je compose ta voix, les courbes de ton corps.

Puis je t'aime en silence, en messages, en pixels;
je t'apprends peu à peu, recommence un prélude;
tu réponds cent pour cent et jaillit l'étincelle;
Au creux de mes pensées, tu te fais certitude.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire