Theo

Theo

mercredi 12 août 2015

OcéaNocturne

J'ai perdu la raison, l'appétit, le sommeil
du côté de ta bouche, un été roi soleil
Si le mercure s'affole au sommet des barreaux,
maître de rien - je ne suis plus - que des tarots

dans tes mains bohémiennes, des lignes de vie
que tu devines, déshabilles à l'envie.
Et sur ta peau dorée, j'aimerais m'endormir
comme l'ultime vague, épuisée de plaisir.

J'ai perdu les cadrans, l'horloge, les fileuses
du côté de tes yeux, ces brunes nébuleuses
où le temps se dissout et mon coeur fugitif;
Je n'ai plus que ton Etre pour seul addictif.

Un coup du sort - Un coup de dés - Un coup de foudre
Ce mystère, dans mes bras, saurais-tu le résoudre?
Si demain mes doigts s'aventurent sur ton corps,
je trouverai la vie, je trouverai la mort.

Comment ne pas succomber à cet absolu?
Si je suis de ton océan le vrai reflux...
Alors seras-tu  de mon ciel, l'essence même?
(Je t'offre cette nuit le tout premier poème)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire