Theo

Theo

lundi 27 juillet 2015

La vie rêvée


Conquise - Qui de nous deux le fut davantage?
Était-ce toi, toi qui vins un jour jusqu'à moi
telle Bérénice surgie du fond des âges?
Ou bien moi qui t'attendais tremblante d'émoi,
qui t'espérais depuis mille ans ou davantage?

On m'avait reproché d'adorer une image,
une héroïne enfuie d'un conte de pixel
mais qui savait nos coeurs et qui savait nos pages?
On s'aimait autrefois tout en haut de Babel
car nous étions langage avant même l'image.

Et tous mes mots d'hier devinrent tes mots lierre,
chimériques, alchimistes, élémentaires.
Pour inventer la mer, ses bleus incendiaires,
l'aube indigo embrassa l'aube claire.
Tu serais mon encre et moi ta muse-lierre.

Un jour d'automne on entra dans l'Ethernité.
Au doux chant d'une fontaine, c'est ta bouche
qui avec délicatesse et légèreté
se posa comme une phalène, un oiseau-mouche
sur mes lèvres...pour cet instant d'Ethernité...

L'après...je l'avais, je crois, tellement rêvé!
La symbiose des corps et l'osmose des âmes,
nos ombres enlacées de la grève au pavé,
des pierres aux galets, du sable au macadam;
Nos plumes écriraient cette vie tant rêvée.



1 commentaire:

  1. Submergée...
    "On s'aimait autrefois tout en haut de Babel
    car nous étions langage avant même l'image."
    Fascinante inspiration...

    RépondreSupprimer