Theo

Theo

jeudi 28 mai 2015

Cinq Saisons


De celles qui s'aiment
et sèment
ces promesses
aux cinq vents
pour que poussent autant de saisons
j'ai conté les jours

Étrange était le bal
à la Grande Cour
où Lune souriant à demi
derrière un loup
dévoilait d'opalescents fanons
Le roi est mort! Vive la reine!

Crinolines cosmiques
tiares et sceptres flottants
Longue était l'attente
sur le quai de la nuit
D'elle à moi
j'ai compté les pas

J'avais douze pieds
et dans la manche
un carré de sept
M'aimera-t-elle?
A ces jeux de la plume
et d'hiver blanc

Messieurs de l'archet
faites encore le printemps
puis les mers d'automne
au violon sel
Le long de l'eau 
je pense à toi

Le long de toi
je m'évapore
comme une pluie d'été
et je conte les heures
de celles qui s'aiment
font les saisons..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire