Theo

Theo

dimanche 22 juin 2014

Maléfiquement Jolie


















En ce deuxième jour d'été, je me suis allée me balader dans la Lande, espérant échapper un peu à la chaleur qui asphyxiait la ville et espérant surtout y rencontrer l'une des plus célèbres fées du Monde de Disney...j'ai nommé Maléfique! Sauf que pour le coup, si ce prénom convenait parfaitement au personnage du film d'animation de 1959 puisqu'il y était question d'une très vilaine sorcière, ça cloche un peu dans la version 2014 qui réinvente le conte de la Belle au bois dormant en narrant l'histoire de cette illustre fée...pas vraiment méchante mais plutôt trahie, bafouée par les Hommes, (enfin UN homme). A noter d'ailleurs que Perrault dans son conte ne lui donne pas de nom tandis que les Frères Grimm eux en font la Fée Carabosse.
Sinon que dire du film? Visuellement, rien à dire. De très beaux effets spéciaux, une multitude de créatures fantastiques et de couleurs. Côté scénario, ça reste un Disney avec les gentils et les méchants mais l'originalité réside ici dans le fait que le méchant n'est pas forcément celui que l'on pense. Une intéressante inversion des rôles donc dans laquelle il convient à présent de saluer la performance d'Angelina Jolie. Impeccable. Elle incarne si parfaitement son personnage qu'on croirait ce rôle taillé sur mesure. Tour à tour émouvante, drôle, cynique et sombre, son rôle est tout en nuances. Et puis, il faut le dire, elle est diablement belle ailée et cornue! Elle ressemble à une créature des temps paganiques.  La classe quoi!
J'ai juste regretté que la balade ne soit pas plus longue. Il n'aurait peut-être pas fallu réveiller Aurore aussi vite. Moi je l'aurais laissé pioncer un peu plus longtemps, pas cents ans non plus faut pas abuser quand même mais juste de quoi laisser la végétation envahir le château parce que j'aurais bien aimé voir cela. Il y avait cependant des ronces et des épines mais chut, je n'en dirai pas plus! Une dernière chose au final : N'est peut-être pas la Belle au bois dormant celle que l'on croit...J'ai dit Chut!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire