Theo

Theo

mercredi 15 mai 2013

Autre-Monde, l'Alliance des Trois


Un soupçon de Stephen King, quelques grammes de Tolkien, une pincée de Rowling et vous obtenez cette fantastique aventure signée Maxime Chattam, un auteur à succès depuis maintenant plusieurs années et connu surtout pour ses thrillers plus que flippants! J'avais lu à l'époque son In Tenebris et je me souviens m'être dit "Le type est tordu, heureusement qu'il est écrivain parce qu'il aurait pu être un tueur en série!"

Dans cet Autre Monde, la Terre a jugé les Hommes dangereux pour sa survie et les a condamnés. La Tempête les a décimés en un éclair mais a épargné les Enfants, considérant qu'ils sont le dernier Espoir de cette humanité corrompue, assassine. La Planète a repris ses droits et ces Enfants qui se sont rebaptisés Pans doivent tout recommencer à zéro dans ce nouvel Eden. Bien sûr, il n'y a pas de Paradis sans la menace du Serpent! Quelques adultes ont survécu. Certains sont devenus des bêtes sauvages, monstrueux physiquement. On les appelle les Gloutons. Les autres amnésiques, ont oublié ce qu'était le Monde avant la Tempête et se sont vite réorganisés en des clans barbares et meurtriers, traquant sans relâche les Enfants. On les appelle les Cyniks. Il y a aussi les Echassiers servant une entité ténébreuse nommée Raupéroden et...stop! J'en ai déjà trop dit!
J'ai dévoré ce premier tome en quelques heures et me suis empressée dans les minutes qui suivaient d'acheter le second  tant je voulais savoir la suite! Je n'avais pas ressenti une telle impatience depuis mes 17 ans lorsque je découvrais Les Chroniques des vampires de Anne Rice, c'est pour dire!

Le style est simple sans grande fioriture, mais le scénario est plus qu'efficace! Maxime Chattam nous entraîne immédiatement dans son monde, cet Autre-Monde où tout devient possible à condition d'être resté un Enfant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire