Theo

Theo

vendredi 26 mai 2023

Avatar

 


Je rêve donc je suis

Ce songe polymorphe à tête de cyclope
Polyphème amoureux d'une reine Amazone
Chimère de corail aux cornes d'antilope
Archimède des nues aussi dresseur d'axones

Je rêve donc je suis

Nemo Monnet dans la marais des Nymphéas
Quand chaque heure hécatombe après longue bataille
D'une lune de sang tombe Hécate et Rhéa
de son ogre mari lit les sombres entrailles

Je rêve donc je suis

Ces nuits blanches putains amputeuses de dieux
et celui de ce soir a perdu deux phalanges
Mais le voici jouant d'un luth bien mélodieux
Taquinant la lyrette au Bordel de Saint Ange

Je rêve donc je suis

Double numérique ma jumelle en pixels
Un clic de souris dans cette cage aux pions
Quand les astres d'en haut dans l'art de rien excellent
Hannibal est fûté mais plus sage est Scipion

Je rêve donc je suis

Mots nés de singes savants corbac ou morpion
Feu de Bengale ion migrateur quelquefois vert
Il m'arrive souvent de rugir comme un lion
du grand cirque d'été aux blancs jardins d'hiver

Je rêve donc je suis

Strip dream trip stream sur la rive gauche du Styx
Stryge stigmate et ces matins de pluie d'automne
Oiseau-Lire phénix aux yeux cernés d'onyx
Le chant des cithares et le cœur d'Antigone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire