Theo

Theo

vendredi 11 mars 2016

Maniaco zizanie

Du haut des citadelles
le ciel n'est plus si loin
Tinte la pluie sur le zinc
Maniaco zizanie
et les cloches
pour le temps qui s'enfuit
pour le temps qui se meurt
J'ai attendu longtemps
j'au couru longtemps
après cette fée
des quatre saisons
Heure qu'on dit bleue
Instant X
quelque part entre
le jour déchu et la nuit dépressive

Du haut des citadelles
si je lève les yeux
si je tends les bras
je pourrais presque toucher
le ciel...
n'est plus si loin
Tintamarre galactique
carillons et comètes
pour l'amour qui revient
pour l'amour qui renait
J'ai cherché longtemps
j'ai rêvé longtemps
cette fille de l'air
ou des ondes familières
et toutes les odes
du bout du monde
à mille lieues à la ronde
avaient un goût d'iode

Du haut des citadelles
le ciel n'est plus la mer

1 commentaire:

  1. "je vais t'aimer plus loin que tes rêves........"
    Je t'aime mon vieux loup de mer, toi, ta poésie et ton romantisme.

    Océane.

    RépondreSupprimer