Theo

Theo

mardi 21 juillet 2015

Sur le bord de tes yeux


Aujourd'hui j'écrirai sans prendre de détours
ou presque mon amour dans la langue gothique
qui vit naître nos vers tout autour de l'Arctique
et berça notre étreinte au sommet d'une tour

que depuis je contemple amarrée au parvis,
n'osant plus naviguer sur ces vagues de pierre;
Je me souviens si bien de ton regard ravi
et de ce soleil noir quand tu chantais cet air

So happy together...

Le monde d'ici-bas ah qu'il est dérisoire
quand on a vu, touché, goûté le fabuleux!
C'est encor ton reflet aux éclats des miroirs,
cette lente sarabande quand le coeur pleut.

Et je peins au matin l'Ombre sur mes paupières,
sans doute pour cacher l'or dont tu les brodas;
Les trésors de l'âme ne se partagent pas
Que ferait le commun avec tant de lumière?

Listen to the lack of light...

C'est encor ton parfum qui disperse ses notes
et subjugue mes sens comme un songe d'opium;
C'est l'absinthe pure dans les vapeurs d'azote,
des volutes de toi s'échappant des shiloms.

Aujourd'hui je dirai aux nuages qui passent
"J'ai connu la beauté sur le bord de ses yeux
et vous laisse à présent l'étroitesse des cieux
pour la remembrance de ce vert plein d'audace"

How wonderful life is
Now you're in the world...

1 commentaire: