Theo

Theo

dimanche 17 mai 2015

La Courtisane


Cette nuit j'aimerai une jeune orientale
qui dansera sur moi comme sur un sofa
Les Amours de Sappho, toujours horizontales;
Elle s'appellera Jasmine ou Sharifa.

Sublime Odalisque dont je devinerai
les courbes obsédantes sous de doux voilages
qu'une lune bénie percera de ses rais
avant que de son charme elle ne fasse étalage.

Alors je couvrirai sa divine cambrure
de billets, de bijoux, de joyaux et d'hermine;
Elle aura des rivières de diams pour armure;
Le Soleil à ses côtés fera triste mine.

Ce soir je voudrais succomber sous les baisers
vampires de succubes aux cheveux rougeoyants
les laisserai me chevaucher et m'embraser
Là, dans le ciel, deviendront flammes tous les cyans!

Ô belle Hétaïre, fais de moi un grand banquet
puis donne mes restes à ton chat à neuf queues!
Affuble-moi de tous les noms, de sobriquets
et tu seras Reine du conte licencieux

qu'il me faudra, Ma Tant Aimée, calligraphier
sur tes deux pages callipyges et icônes
Ma verve et ma langue voudront te déifier
arracher ta ceinture encor mon Amazone!

A la lueur de ces chandelles concubines,
tu retiendras mon corps entre tes grandes lianes,
quand moi je détiendrai, maline Colombine,
les secrets d'Alcôves et de ton coeur de Diane.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire