Theo

Theo

vendredi 9 août 2013

Oyez! Oyez!

C'est durant l'émission The Voice que j'ai découvert cet artiste atypique. Contre-ténor de musique médiévale et de chants plus lithurgiques, Luc Arbogast a sorti lundi un nouvel album intitulé Odysseus. Et oui, rien que le titre est déjà enchanteur! Je dis nouvel album parce que d'autres le précèdent mais la visibilité médiatique qu'offre un concours de chant télévisé tel que The Voice lui a permis de signer avec un grand label. Je ne sais pas si c'est là un gage de succès. En tout cas, cela permet à cet artiste à la voix exceptionnelle de gagner en notoriété et de populariser les chants médiévaux. Bref une belle note de couleurs à ce paysage musical français qui manque cruellement d'originalité et même de qualité aujourd'hui. A mon humble avis, Luc était La Voix de l'émission cette année bien que TF1 n'aie pas souhaité lui faire remporter la première place (on connait bien à présent les rouages de la téléréalité et les résultats finaux ne réservent plus aucune surprise).
J'ai écouté l'album. De bien belles ballades au coeur du passé. Un moment de pur onirisme. J'aime quand la musique redevient magique et qu'elle me donne envie d'écrire...





1 commentaire:

  1. Oui, il a une voix merveilleuse...
    Il est très souvent en fêtes médiévales (les plus grandes de France en générale) et comme nous en avons pas mal dans le coin... ;-)
    Il jouait souvent dans la rue aussi, et arrivait à se vendre sans passer par The Voice.
    Son passage fut un bon coup de pub mais navrant qu'il ait dû continuer "le show" selon moi.
    MAIS JE SUIS UNE SAUVAGE ! lol
    Le clip m'avait mis de ces frissons..........

    RépondreSupprimer