Theo

Theo

mercredi 20 décembre 2017

Herr Khul

A minuit, allongée dans des flaques de lune,
une nymphe rêvait du grand faune à bascule
qu'elle avait chevauché au milieu des lagunes.
J'étais ce grand faune qu'elle appelait Herr Khul.

Avec semblable nom je me sentais puissant
un guerrier investi d'une noble mission
nerveuse, héroïque et rendant frémissant
ce membre encor caché sous ma sombre toison.

Il s'agissait du cœur bien sûr! Rien que du cœur
qui soudain s'agitait au creux de ma poitrine
et que la penne issue du piège un brin moqueur
d'un Cupidon perçait comme légion d'épines.

J'adorais cette nymphe aux manies un peu folles
eaunaniste aguerrie, reine du crépuscule,
songeant ses courbures aptes aux cabrioles
et son con plus soyeux qu'un col en caracul.

A minuit, étendue sur de tendres spergules,
une nymphe jouait à ôter des glands chus
les petits chapeaux que l'on nomme cupules,
fredonnant des chansons rarement entendues.

Ce n'était pas Fanchon ni la bite à Dudule
mais l'autre langue ici était autant pendue
lorsqu'il est question de faire fi des scrupules
pour croquer goulûment dans le fruit défendu.

A la vue de sa vulve à l'ovale parfait,
pareille aux mandorles qu'habitent certains saints,
je bandais mon bel arc bien plus que satisfait
de tirer là mon coup dans ce divin essaim!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire