Theo

Theo

jeudi 2 mai 2013

Cloud Atlas


























D'habitude, les titres et les couvertures de romans orientent mes lectures. Cette fois-ci, ce petit rituel m'a conduit jusqu'à ce film...Cloud Atlas. C'est tellement poétique! Il n'y a pas vraiment de hasard à vrai dire puisqu'à l'origine, il existe un roman d'un écrivain britannique David Mitchell dont ce film, réalisé par les Wachowski ( la trilogie Matrix) est une adaptation.
Un titre prometteur pour un film grandiose! J'ai pris une sacrée claque! 
Difficile de résumer...Ce film est un pont entre l'espace et le temps sur lequel avancent les mêmes personnages à travers plusieurs vies. On voyage ainsi de manière faussement aléatoire du XIXe aux années 30 et 70, à notre époque puis en 2144 et enfin au XXIIIe dans un monde post-apocalyptique mais cette fin est aussi le début, un éternel recommencement où l'humanité commet encore et toujours les mêmes erreurs sans jamais cesser d'espérer, sans jamais cesser d'aimer.
Une fable moderne sur la Liberté et le libre-arbitre des Hommes. Des Hommes d'Aujourd'hui qui ne sont pas différents de ceux d'Hier et encore moins de ceux de Demain...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire