Theo

Theo

dimanche 27 janvier 2013

Le prince de la brume



Eh bien, me voilà en Angleterre. C’est la seconde guerre mondiale.  Un horloger, soucieux de mettre sa famille à l’abri, a décidé de quitter la ville pour un petit village côtier. C’est ainsi que j’ai rencontré Maximilian Carver, son épouse et leurs trois enfants : Max, Alicia et la petite dernière Irina. Ils emménagent dans une jolie maison blanche, située à quelques mètres de la plage...mais voilà, cette maison a une histoire...
Le Prince de la brume est le premier volet d’une trilogie fantastique. Si vous aimez les romans d’aventures, les histoires de fantômes, de pactes avec le diable; si vous avez gardé l’âme de cet enfant qui regardait sous le lit ou dans l’armoire avant de s’endormir, ce bouquin vous ravira. Pour ma part, il a enchanté mon temps libre cette semaine. Bien écrit, simple, efficace et rythmé. Une bonne histoire pour donner quelques frissons. Il y a un peu de Stephen King dans ces pages mais je n’en dis pas plus...chut !
C’est la troisième fois que je lis du Carlos Ruiz Zafon. J’ai découvert cet auteur espagnol avec L’ombre du vent, il y a quelques années. Un magnifique roman empreint de poésie et de romantisme au cœur de Barcelone qui m’avait littéralement envoûtée ! J’aime beaucoup l’univers de cet écrivain. D’autres de ses œuvres m’attendent d’ailleurs dans ma bibliothèque : Le jeu de l’Ange et Le prisonnier du ciel.
J’ai encore tant à lire !


1 commentaire:

  1. Aaaaah voilà pourquoi ton silence ! Madame LIT ! lol
    Le jeu de l’Ange et Le prisonnier du ciel sont les deux tomes qui suivent celui-ci ? Ca donne l'eau à la bouche...
    Et j'ai toujours L'ombre du Vent dans mes favoris, en attente d'achat :-/ ...je manque de temps !!!

    RépondreSupprimer